Sport

Sport le revers de la médaille.

Comment le culte et le marché de la performance sportive condamnent les athlètes de haut niveau à une escalade néfaste, avec des dommages souvent irréversibles pour leur santé. Une enquête exceptionnelle sur une réalité occultée.

Pacifier Rio.

Une Enquête saisissante sur la Manière Dont Rio une Entrepris d'arracher session favelas à la mainmise des Trafiquants, Dans la perspective de la Coupe du monde de football de this year Et des olympiques des Jeux de 2016. Si les résidents saluent la diminution de la violence Grâce à la présence policière, Beaucoup craignent Le retour des gangs Une Fois Les grands-mess Sportives passées.

1974 - Quand la Stasi se mêle de foot.

En ce 22 juin au Volksparkstadion de Hambourg, la tension est palpable. C’est la première fois que les équipes respectives d’une Allemagne coupée en deux s’affrontent – si l’on fait abstraction d’une rencontre lors des J.O. de Munich en 1972. D’un point de vue géopolitique, l’affrontement de 1974 est considéré comme le match du siècle ; d‘un point de vue sportif, il ne paraît guère excitant, les Allemands de l’Ouest étant les grands favoris. Ils peuvent d’ailleurs compter sur leurs 62 000 supporters massés dans les gradins, tandis que seuls 2 000 citoyens est-allemands au-dessus de tout soupçon ont pu franchir le Mur. Ces derniers ne seront pas déçus : à la 77e minute, Jürgen Sparwasser, le capitaine de la RDA, marque d'un tir à ras de terre le magnifique but de la victoire. À l’issue de la rencontre, il n’y aura ni accolade ni échange de maillots, même si les sbires de la Stasi, qui avaient interdit toute fraternisation, finiront par céder dans les vestiaires… Durant les mois précédents, ils s’étaient en effet efforcés de présenter l’épreuve comme un enjeu digne des pires moments de la guerre froide, où il s’agirait de prouver la supériorité du communisme sur le capitalisme…

Quatar les forçats de la coupe du monde.

Alors que des soupçons de corruption pèsent sur l'organisation de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022, carnet de route sur les chantiers de construction où des dizaines d'ouvriers venus du Népal ont déjà trouvé la mort.  Accidents, conditions de travail indignes, logements insalubres.

Inscription à un événement

Remplissez le formulaire ci-dessous :